atelier zomes de mars 2020

Lundi matin... Je suis encore porté par les énergies de ce week-end de fabrication de zome à Libon.

Un super groupe comme on peut en rêver !

Un lieu privilégié que nous avions préparé Sylvain et moi la semaine dernière et qui promet de nous accompagner loin avec toute la bienveillance des gardiens.

Ce terrain et cette yourte ne demandent plus qu'à nous porter loin sur nos chemins de découvertes.

C'était pour moi une première que d'accompagner 4 personnes en même temps pour la fabrication de leur zome personnel.

Aborder les différentes formes de symbolisme que l'on peut donner à un zome selon sa taille, ces couleurs, ces nombres... et comprendre que c'est une réflexion qui n'en fini pas car c'est un outil vierge que l'on doit adopter, apprivoiser, chouchouter pour qu'il devienne réellement un accompagnant de notre vie n'est pas une chose aisée.

Une première fabrication demande déjà beaucoup d'attention sur la technique. Une fois celle-ci connue, les créations suivantes seront empruntes de consciences et d'intentions supplémentaires. Les étapes de l'apprentissage et de l'initiation ne peuvent pas être ignorées.

Marie, Christelle, Michel et Quentin ont amené une belle énergie de curiosité, de réactivité et de bienveillance rare. Merci à eux.

Et je n'oublie pas de remercier Karine et Sylvain pour leur accueil au Centre de Reconnexion des grands chênes, un grand partage du cœur et merci aussi aux Gardiens de ce terrain de travail qui sont aussi acteurs de notre développement!

Si la participation à un tel stage vous tente, faites moi signe et je vous mets sur la liste d'attente!