Une petite aventure

20 Mars 2018


     Ce matin j'ai décidé de me rendre dans une petite chapelle proche de chez moi, qui a une histoire très ancienne. J'y suis fréquemment attiré.

 

     Je voulais y faire l'expérience d'un tirage de Tarots de Marseille pour une plus grande compréhension du lieu.

 

Dans cette chapelle se trouve un tombeau, celui de Saint Gobrien, un saint guérisseur.

Rapidement pour l'histoire il était évêque de Vannes aux environs de 580. Il avait la mauvaise habitude de soigner les gens et les bons bourgeois de Vannes en ayant assez de voir défiler des malades lui ont demandé de partir... Il s'est donc retiré dans un petit ermitage à une vingtaine de kilomètres de chez moi.


Donc dans le chœur de cette chapelle se trouve son tombeau et à 3 m du tombeau quelque chose de spécial dans le pavage : une vésica. C'est une grosse pierre ronde d'où partent quatre axes (un peu comme 4 rayons d'un Soleil) tout autour de cette pierre centrale, le pavage est fait en cercles de taille croissante.
Mon ressenti me dit qu'il s'agit de la matérialisation d'un croisement de deux réseaux sacrés qui passent exactement là et que j'ai pu mesurer. L'explication est un peu rapide mais il suffit de dire que c'est un haut lieu spirituel et vibratoire pour ceux qui y sont sensibles.

          

 

 

 

            Je n'étais pas trop sûr de moi et j'ai tout d'abord demandé si l'utilisation des tarots dans un tel lieu était acceptable?

 

Voici la réponse que j'ai reçue ... Un rayon de soleil à traversé les vitraux et a projeté sur le mur en face de moi des tâches de couleurs comme celles des tarots... bleu, jaune, rouge et vert.



Et j'ai fait un tirage avec trois questions

  1.   Quelle forme d'énergie circule dans ce lieu ?
  2.   Si elle est bénéfique comment l'utiliser ou la canaliser ?
  3.   Pourquoi lui demander son aide,que puis-je en retirer ?

                                       Je me suis installé sur le sol et j'ai tiré trois cartes.



À la question quelle forme d'énergie circule dans ce lieu la réponse était l'Hermite !
À la question comment l'utiliser ou la canaliser la réponse était l'Empereur
À la troisième question pourquoi demander son aide, que puis-je en retirer? la réponse la Roue de Fortune.

L'Hermite me semble plus que parlant d'abord parce que nous sommes sur l'Hermitage de Saint Gobrien et que nous sommes sur des réseaux sacrés profonds (entrailles) qui réunissent des lieux lointains. Et le fait que ces réseaux soient marqués dans le pavage me fait penser à la lanterne de L' Hermite.
L'empereur pour répondre à comment l'utiliser ou la canaliser ça veut dire remettre cette énergie en lumière, la ramener à la surface, l'éclairer, la révéler. Ne pas avoir peur de dire!
Et que puis-je en retirer ? La roue de fortune m'indique peut-être que cette énergie guérissante est là pour briser le cycle karmique des maladies...pour relancer la Vie.

J'espère que vous n'allez pas me trouver trop délirant mais j'ai été impressionné par l'utilisation du tarot dans un tel lieu.


Pour moi la preuve est faite que l'utilisation des tarots peut aller au-delà de l'humain et peut parler aussi des énergies d'un lieu.